• 09- Un changement pour le sport !

    En 1894, Pierre de Coubertin refonde les jeux Olympiques pour célébrer la virilité des hommes, mais où sont les femmes !? C’est seulement en 1900 qu’elles sont admises aux épreuves, cependant elles ne sont pas encore totalement acceptées, les femmes sont exclues des sports far de l’athlétisme, «compatibles avec leur féminité et leur fragilité» elles n’avaient accès que au tennis, à la voile, au croquet, à l’équitation et au patinage artistique. Nous allons donc voir comment ces femmes ont pu s’imposer dan le sport.

     

    Qui sont-elles ?

    Les premières femmes ayant remportées une médaille aux Jeux olympiques sont Charlotte Reinagle  Cooper qui était une joueuse de tennis britannique, elle remporta le simple dames des Jeux olympiques de Paris et devient historiquement la première femme à obtenir une médaille d’or olympique dans une épreuve individuelle. Il y a également Margaret Ives Abbott qui détient le même statut que Charlotte Cooper, qui elle était une golfeuse américaine ayant participé et remporté la médaille d'or en golf aux Jeux olympiques de 1900.

     

    Les impacts et les conséquences

     

    Grâce à ces premières participations de femmes, leur nombre aux JO a nettement augmenté, en 1900 il y avait 975 athlètes dont 22 femmes alors que en 2008 il y avait 4 746 sur 11 028 athlètes. Mais les JO, à l’époque, étaient si peu mis en valeur que cela n’a pas causé beaucoup de réactions de la part de la population.

     Ethan, Dwayne et Mathis.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dlanyar
    Vendredi 29 Mars à 19:15
    Article très intéressant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :